Negociation

Une méthode simple et fiable pour négocier efficacement en toutes circonstances (avec vos clients, vos employés, vos partenaires, vos fournisseurs…). Compréhension des enjeux, définition de l'objectif, analyse des forces en présence, stratégies d’alliance, concessions et contreparties... Préparation psychologique et techniques comportementales.

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Focus sur les 7 facteurs stratégiques de réussite d’une négociation, de la préparation des échanges à la conclusion de l’accord. Une formation indispensable pour renforcer vos talents de négociateur et surmonter les blocages.

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01OctToute la journéeA vos agendas !Les 7 secrets d'une négociation réussie

Face à vos clients, un auditoire, des partenaires, vos collaborateurs ou même un environnement hostile... Découvrez les véritables leviers – rationnels et émotionnels - de l’influence et donnez plus de poids à vos arguments en agissant efficacement sur le déroulement des échanges. Une formation recommandée pour décupler l’impact de vos interventions et dépasser les points de tension.

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Fondée sur l’écoute, la loyauté et la prise en compte réelle des intérêts de l’ensemble des participants, cette méthode (théorisée par Roger Fisher et William Ury, fondateurs du Harvard Negotiation Project) a révolutionné l’art de la négociation. Profondément humaine et respectueuse des individus, la négociation raisonnée vous étonnera pas sa puissance et son efficacité.

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Comment se préparer à une négociation comportant des enjeux majeurs pour vous, votre entreprise, votre organisation ? Quelle stratégie mettre en œuvre lorsque les échanges se déroulent dans un contexte tendu, voire conflictuel ? Comment gérer les débordements émotionnels et maintenir quand même le dialogue pour préserver vos intérêts ? Toutes nos réponses pratiques au cours de cette formation de haut-niveau.

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Le corps, le visage, la voix, le regard, la gestuelle, les mimiques... en disent souvent plus longs que ce que vous croyez voir. Bien exploités, ces signaux (parfois très discrets) peuvent vous renseigner sur l’intention réelle de votre interlocuteur. En situation de vente ou au cours d’un entretien professionnel ou commercial, ils vous livreront de précieuses informations. Savoir les détecter et les interpréter vous donnera un sérieux avantage au cours de vos échanges.

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Tous les négociateurs ne sont pas fair-play... Certains, pour parvenir à leurs fins, n’hésitent pas à employer des manœuvres déloyales comme la manipulation mentale, le mensonge, la menace, les attaques personnelles... Sachez les repérer rapidement et réagir de manière appropriée pour déjouer leurs pièges et neutraliser leur pouvoir de nuisance.

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Préparation personnalisée à une situation réelle de négociation complexe, quelle qu'en soit la raison : gravité des enjeux, tension extrême, milieu hostile, contexte menaçant, dimension contentieuse, conflit ouvert entre individus ou organismes... Accompagnement sous forme de "coaching" avec un travail particulier sur la maîtrise de soi, la détection des failles, l'anticipation des risques et les manières d'influencer le cours de la négociation à son profit.

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Vente et relation client

Une formation pratique indispensable pour acquérir les fondamentaux de la vente et démarrer dans la fonction commerciale. Premier contact, écoute et compréhension des besoins du client, proposition de services et/ou produits adaptés, argumentation, prix, traitement des objections, valorisation de l’offre... Notre formation passe en revue toutes les étapes d’un entretien commercial réussi. Grille méthodologique, jeux de rôles, exercices pratiques.

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Vous voulez mieux rentabiliser vos entretiens de vente, tirer un meilleur profit de chaque opportunité commerciale qui se présente et augmenter ainsi votre taux de transformation ? Venez aiguiser votre talent de vendeur et renforcer vos compétences au cours de cette formation de perfectionnement en efficacité commerciale. De la détection en profondeur des besoins du client aux accélérateurs de décision, découvrez tous les leviers de la vente agile.

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Ne cédez plus aux demandes de ristournes ! Face aux clients qui exigent systématiquement des remises tarifaires, apprenez à assumer vos prix et à justifier votre politique tarifaire par des arguments irréfutables. Et si vous devez vraiment faire un geste pour décrocher une commande intéressante, sachez quelles sont les bonnes ficelles à actionner pour ne pas y laisser votre marge...

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Il est possible de démultiplier vos performances commerciales en agissant habilement sur les mots (langage verbal) et la gestuelle (langage non verbal). Véritables accélérateurs d’achat, les mots et les gestes qui font vendre sont utilisés quotidiennement par les meilleurs vendeurs. Cette formation vous permettra de gagner en capacité d’influence et de persuasion dans vos échanges avec les clients.

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En situation d’achat, la plupart des clients se plaignent d’un manque d’écoute ou d’une absence d’attention sincère de leurs interlocuteurs. Pourtant, lorsqu’elle est pratiquée dans les règles de l’art, l’écoute active est une voie royale vers la réussite de votre entretien commercial. C’est aussi une technique de communication puissante pour créer des liens privilégiés avec vos clients et prospects, instaurer un climat de confiance ou traiter les réclamations.

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Au cours de cette formation passionnante, vous découvrirez la manière dont vous pouvez donner envie à vos clients de vous faire confiance. A partir des principes psychologiques de l’influence et les lois sociales validés par la recherche universitaire, vous apprendrez à susciter plus facilement l’adhésion de vos prospects à votre offre commerciale.

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A quoi bon partir à la conquête de nouveaux clients si vous n’arrivez pas à conserver ceux qui vous font déjà confiance ? Votre capacité à fidéliser votre clientèle constitue un facteur clé de succès vital pour la pérennité de vos affaires. Notre formation vous donnera 10 clés pratiques pour tisser une relation durable et rentable avec vos clients acquis. Vous saurez alors sur quels leviers techniques et relationnels il est possible d’agir concrètement pour rendre votre offre plus attractive et donner envie à vos clients de continuer à travailler avec vous.

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Contrairement aux idées reçues, la réclamation est une chance pour votre entreprise ! Si vous savez y faire face, en appliquant notre méthode éprouvée, la plainte initiale peut se transformer en véritable opportunité commerciale. Non seulement vous pourrez reconquérir la confiance de vos clients insatisfaits, mais vous en ferez les ambassadeurs zélés de votre commerce ! Au cours de cette formation, vous apprendrez à traiter les réclamations de manière professionnelle et toujours bénéfique à votre développement commercial.

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Bien argumenter sur son offre, ça s’apprend ! Sortez de l’improvisation et découvrez les secrets des arguments qui font réellement mouche. C’est indispensable pour rassurer vos clients/prospects et favoriser la décision d’achat. Au cours de cette formation, vous apprendrez à construire un argumentaire de vente convaincant et bien adapté à votre activité. Vous découvrirez également toutes les techniques de l’argumentation commerciale, les mots et expressions à bannir, les formules à privilégier ainsi que les facteurs psychologiques à prendre en considération pour renforcer l’impact de vos propos.

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Marketing

Management

Diagnostics sectoriels

RP & Media training

Expression orale et écrite

Les techniques de base pour formuler clairement un message, préparé ou improvisé, devant un auditoire. Maîtrise de l'appréhension, clarification du message, contrôle du non-verbal. Réussissez vos réunions, assemblées ou interventions solennelles.

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Renforcez l'impact de vos interventions en affinant vos techniques d'argumentation et votre préparation mentale. Donnez du poids à votre propos en utilisant à votre profit les atouts de la communication non-verbale. Indispensable pour faire passer vos idées et défendre vos intérêts.

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Initiez-vous aux secrets de la rédaction journalistique pour optimiser le contenu éditorial de vos publications, bulletins, journaux et articles sur Internet (sites, blogs...). Notre intervenant, journaliste, rédacteur en chef de plusieurs revues de la presse économique vous livre toutes les clés de l'écriture professionnelle

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La qualité du contenu éditorial de votre site ou blog est décisive pour l'image de votre entreprise et le développement de votre activité. Maîtrisez les règles de la "web écriture" et valorisez votre communication par une rédaction précise et convaincante.

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N'improvisez plus la rédaction de vos mailings et fuyez les formules banales utilisées par tous vos concurrents ! Concevez un message efficace, bien ciblé et créatif pour déclencher l'intérêt et faire réagir vos destinataires. Pour mettre les meilleures chances de votre côté, formez-vous à notre méthode éprouvée de rédaction des mailings de prospection ou de fidélisation.

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